Retour aux actualités

2018 (15)

2017 (10)

2016 (26)

2015 (25)

2014 (4)

Nutrition et grossesse

publié le : 5 avril 2016

Le laboratoire Bioaxiome met à votre disposition une brochure élaborée par l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES) concernant l’alimentation pendant la grossesse.

C’est une question habituelle pendant le grossesse : quels sont les aliments déconseillés, voire interdits? Au laboratoire, elle se pose souvent vis à vis du risque infectieux encouru par l’enfant à venir, les maladies concernées étant la toxoplasmose et la listériose.

La toxoplasmose et la listériose sont des infections susceptibles d’être transmises par les aliments et qui présentent des risques graves de malformation pour le fœtus.

Afin de limiter ces risques, il convient d’éviter certains aliments et prendre des mesures d’hygiène en lien avec l’alimentation.

Téléchargez la brochure pour en savoir plus : Nutrition et grossesse

Vous y trouverez tout un ensemble de recommandations générales (pour éviter une prise de poids importante, garder une alimentation variée et équilibrée pour éviter les carences…) et les dispositions à prendre pour éviter les infections citées ci dessus.

Pour en savoir plus sur les microorganismes responsables :

listeriose

toxoplasmose

 

V. Broutin