Retour aux actualités

2018 (15)

2017 (10)

2016 (26)

2015 (25)

2014 (4)

Nouvel épisode de canicule

publié le : 31 juillet 2018

Un nouvel épisode de canicule est prévu en Alsace, Bourgogne et autour du pourtour méditerranéen en plus des départements déjà touchés en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le sud de la France. Dès jeudi, les températures seront en nette hausse dans le sud-ouest et les fortes chaleurs s’étendront, dès vendredi, à une très large moitié nord du pays. Les nuits deviendront très chaudes, notamment en ville. Selon Météo-France, ces températures très élevées devraient persister au moins jusqu’en début de semaine prochaine.

Dans ce cadre, votre laboratoire Bioaxiome tient à vous sensibiliser, aux risques liés à la chaleur (notamment les plus fragiles : personnes âgées, handicapées ou fragiles isolées, femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants…) et à relayer les recommandations de prévention qui figurent sur le site Internet du ministère : Canicule et fortes chaleurs. Des affiches et des dépliants y sont notamment disponibles en téléchargement en cas de besoin : http://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/canicule.
Vous pouvez également utiliser la plateforme téléphonique « Canicule Info Service » du ministère des Solidarités et de la Santé qui permet d’obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, du lundi au samedi de 9h à 19h).”

Affiche canicule : les bons réflexes (PDF - 253,6 KB) | Affiche canicule EHPAD (PDF - 248,8 KB) | Affiche canicule travailleurs (PDF - 1,9 MB) | Flyer canicule (PDF - 178,5 KB)